AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aide de Jeu 7 : Les Coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khany Riordan

avatar

Messages : 434
Age : 27
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : La forêt
Votre Citation du jour : Great love is wild and passionate and dangerous. It burns and consumes, until there is nothing left.

Votre vie sur Vinéa
Santé:
100/100  (100/100)
Me & My Relationships :
Pouvoirs/Particularités:

MessageSujet: Aide de Jeu 7 : Les Coutumes   Dim Jan 09 2011, 15:02

Les règles sont les mêmes dans les deux royaume, et ne peux être changé que par le Roi en personne !

Citation :
♠ Les duels se font à main nues et ne sont pas des duels à mort. Des duels à mort et armés ne se font qu’entre chevaliers et nobles. Jamais entre simples paysans.

♠ L’adoption est accordé mais doit être approuvée par le roi.

♠ Au décès d'une personne, on utilise une barque de cérémonie. Le corps est placé à bord de celle-ci, près du gouvernail. On laisse la mer prendre les morts.

♠ Vous ne jugerez point l’avis de votre seigneur. Le roi est votre monarque et vous lui devez fidélité. Toute acte contre lui sera puni par la mort.

♠ Chaque enfant né d’une esclave est esclave, peu importe le père.

♠ Un esclave ne faut pas mieux qu’un objet et le maitre a le droit de l’utiliser comme bon lui semble. Ainsi nulle punition existe pour un maitre qui tue son esclave. Attention interdiction de toucher à la propriété d’autre personne, y comprit les esclaves.

♠ Enfants et femmes capturés comme prise de guerre seront revendus comme esclaves. Les hommes seront vu comme prisonniers de guerre et pourraient racheter leur liberté.

♠Tu honoreras la virginité d’une pucelle de ton royaume et ne la touchera pas avant le mariage.

♣ Aussi bien la femme n'exerce-t-elle aucun rôle officiel dans la vie politique et ne peut-elle remplir aucune fonction administrative: ni dans l'assemblée des citoyens, ni dans la magistrature, ni dans les tribunaux.

♠ la femme, sans exagération, ni paradoxe, n'est pas sujet de droit… Sa condition personnelle, les rapports de la femme avec ses parents ou avec son mari sont du ressort du père, du beau-père ou du mari. Ils sont les chefs tout-puissants…. Elle ne choisira point son propre époux à moins que le patriarche le lui accorde.

♠ La sorcellerie est vue comme un crime et puni par la loi. A part les quelques exceptions qui seront sous la grâce d’un roi et qui ont le pouvoir d’exercer.

♠ La femme ne peut en aucun cas oublier sa place et ne peut insulter un homme. Si son avis n’est pas demandé, elle ne doit pas faire part de ses pensées et se taire, gardant les yeux vers le bas.

♠ Une esclave peut devenir une femme libre, si elle épouse un homme libre. L’inverse est impossible.

♠ Le divorce est interdit, ainsi que le mariage entre deux les mêmes sexes.

♠ Toute femme portant des habits d’homme et combattant comme un homme sera punit. Punition choisie par le roi lui-même.

♠ En cas de vol, le propriétaire peut punir le voleur comme bon lui semble (à part la peine de mort qui n’est pas tolérable).

♠ A l’âge de seize ans, chaque personne est vu comme étant un adulte. Et c’est donc à partir de cette âge qu’on peut se marier.

♠ l’adultère est interdit. Cette règle compte que pour les femmes, à qui le corps appartient au mari une fois marié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aide de Jeu 7 : Les Coutumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Vinéa :: Passage Obligatoire :: Règlement et Aides de Jeu :: Aides de Jeu-
Sauter vers: